NE NOUS LAISSONS PAS PIEGER PAR LE FRONT NATIONAL ! 17 mai 2014

Parce qu’ils sont déçus par les gouvernements successifs, inquiets de leur avenir, déboussolés, beaucoup d’électeurs pensent que le Front National offre une solution à leurs problèmes. Ils se laissent piéger par les discours de Marine Le Pen, faisant croire que son parti est différent de celui de son père, qu’il est devenu respectable – un parti comme un autre.
Il n’en est rien !
Le programme du FN est toujours xénophobe – hostile aux étrangers – islamophobe – hostile aux musulmans – et raciste : seuls les étrangers maghrébins, noirs ou roms sont visés par la suppression qu’il propose de droits fondamentaux : droit aux soins, droit d’asile, droit de vivre en famille, droit au travail, au logement, aux aides sociales…
Bien plus : les enfants d’immigrés nés en France n’auraient plus accès à la nationalité française !
Depuis toujours, en période de crise, c’est la même musique, celle de l’extrême-droite, en France comme dans tous les pays européens : ce sont les étrangers, ou les nationaux d’origine étrangère, qui sont soit-disant les responsables de tout ce qui va mal dans le pays !

Et que dire du projet de sortir de l’Europe, qui mènerait la France, isolée, repliée sur elle-même, à une catastrophe économique et politique !

Quelle société, quelle Europe voulons-nous ? Une Europe où les haines raciales et religieuses excluent, discriminent, favorisent les replis communautaires, menacent la paix sociale ? Ou une Europe où l’égalité des droits, la fraternité, la tolérance, le vivre-ensemble soient défendus par les députés que nous élisons ?