Appel citoyen à voter le 7 mai 2017 4 mai 2017

Communiqué de plusieurs organisations issues du monde de la culture

Les Français voteront le 7 mai 2017 pour le second tour de l’élection présidentielle. Le Front National est aux portes du pouvoir.

Le 2 mai 2017, soixante-dix organisations de la culture ont invité à un rassemblement à la Cité de la Musique qui a réuni un millier de personnes pour dire non à ce parti qui abîme l’idée d’une France plurielle, ouverte et fraternelle.

Ils ont voulu célébrer ce que l’art et la culture permettent de précieux et de fragile : rassembler des citoyens qui ne sont pas forcément d’accord sur tout, pour dépasser ce qui divise, pour partager avec l’autre, celui et celle que l’on ne connaît pas.C’est cela le commun qu’inventent les arts.

Faisons corps pour défendre la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité et la démocratie.Arrivée au pouvoir par les urnes, l’extrême droite aurait vite fait de museler tout ce qui nous fait vivre ensemble.

Appelons nos concitoyens à voter le 7 mai prochain pour faire barrage au Front National.

Les organisations :

ACCN, A-CDC, ACDN, Adami, AFO, AGI-SON, AICA France, AJC, AMA, Association des centres culturels de rencontre, Association des scènes nationales, Association territoires de cirque, CAMULC, CFDT culture, CFTC, CGT culture, CGT spectacle, CSCAD, CSDEM, F3C CFDT, CIPAC, DIRE, Fair, Fédération des arts de la rue, Fédération Eifel, FEPS, Fesac, FFMJC, France festivals, FUSE, Futurs composés, Grands formats, GREC, La GAM, La Guilde Française des scénaristes, Latitude marionnette, La Ligue de l’enseignement, Ligue des droits de l’Homme, Les Forces musicales, Music manager forum France, Observatoire de la liberté de création, OCCE, PRODISS, PROFEDIM, Réunion des opéras de France, Sacem, SAMUP, Scam, SCC, Scènes d’enfance – Assietj France, SDI, SFA-CGT, SGDL, SMA, SMdA CFDT, SNAC, SNAM-CGT, SNAPAC CFDT, SNAPS, SNDTP, SNEP, SNES, SNMS, SNSP, SRF, SPI, SYNAVI, SYNDEAC, SYNPTAC-CGT, Union des producteurs de cinéma, USEP-SV, Zone franche…

Télécharger le communiqué au format PDF

Contact :

#stopfn7mai