STOP à la banalisation de l’extrême-droite par la ville d’Aix ! 4 mai 2022

Communiqué – LDH-Pays d’Aix-en-Provence exprime sa stupeur devant les tentatives de la municipalité pour justifier d’avoir, en privatisant une partie d’un parc public, offert à Éric Zemmour et à ses partisans l’occasion de se manifester à Aix, le 1er mai, jour de la fête des travailleurs. Il n’y a, selon elle, rien d’illégal dans cette location d’un espace public à « une association ou entreprise à intérêt général », si elle ne constitue pas de trouble à l’ordre public. « D’intérêt général », « l’entreprise » de Zemmour qui alimente une véritable guerre civile contre les Arabes, les Noirs et les musulmans ? « D’intérêt général », la venue à Aix de ce personnage plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale et pour injures racistes ? Pas de risque pour l’ordre public, alors que Zemmour et son parti encouragent, dans notre ville même, des groupuscules violents et des agressions répétées contre des étudiants antifascistes ? Cette banalisation d’une extrême droite virulente, cette tolérance à son égard de la part de la Ville d’Aix a de quoi inquiéter ses habitants. Décidément, notre municipalité doit réviser en profondeur sa conception de l’« intérêt général » !

Section du Pays d’Aix-en-Provence

3 mai 2022