Twitter Facebook Accueil

Ligue des droits de l'Homme

Section d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix

CONCOURS DES ECRITS POUR LA FRATERNITE 3 mai 2014

Cette année notre section a participé au « Concours des écrits pour la fraternité » organisé au niveau national par la LDH. Il s’agit, par l’intermédiaire des sections, et sur un thème donné, de faire participer des enfants de tous âges et de toutes structures, scolaires ou non, à la production d’œuvres individuelles ou collectives, écrites (poèmes, récits …) ou plastiques (dessins, peintures …). Les œuvres sont examinées par un jury local qui distribue des prix à l’occasion d’une petite fête, puis les productions les mieux classées sont envoyées au siège parisien de la Ligue pour une deuxième phase du concours, nationale celle-là.

Deux groupes de jeunes ont participé au concours sur le thème « Les enfants jouent dans les champs du monde ». Il s’agit des enfants de l’atelier d’art plastique de la Maison de quartier La Mareschale animé par Ouahida Mamine et des ados du Sessad « Le pied à l’étrier », encadrés par leurs professeurs d’arts plastiques, Florence Falanga, et de français, Dominique Mullner.

La remise des prix s’est déroulée en présence de tous les concurrents le 16 avril dans les locaux de La Mareschale. Les parents des plus jeunes enfants étaient là, Alexandra Signoret accompagnait les ados du Sessad. On y a fait des discours, montré et commenté les œuvres graphiques, déclamé les textes, bu, mangé et parlé un peu de fraternité, d’enfance et de la Ligue…Les photos jointes donnent l’ambiance. Il est très probable que nous recommencerons l’année prochaine.